OUVERTURE à l'année

mercredi   10 h 00  à  13 h 00

jeudi            9 h 30  à  16 h 00

vendredi    10 h 00  à  18 h 30

 

Horaires pour la fin de l'année

 

- le mardi 24 décembre2024

de 9 h 30 à 13 h 00

 

- le vendredi 27 décembre 2024

de 9 h 30 à 13 h00

 

Fermé

du 28 décembre  2024 au mardi 7 janvier 2025

 

Réouverture

le mercredi 8 janvier 2025

Ouest-France Web – Lundi 4 nov. 2024 h ps://www.ouest-france.fr/bretagne/queven-56530/a-queven-la-ferme-de-beg-runiopropose-tous-ses-produits-en-circuit-court-7778ec86-9511-11ef-9584-d56c57ed8897 A Quéven, la Ferme de Beg Runio propose tous ses produits en circuit court.

Les circuits courts alimentaires, caractérisés par un nombre limité d’intermédiaires entre producteurs et consommateurs, privilégient les produits locaux, comme les viandes issues d’élevages raisonnés et les fruits et légumes de saison. À la Ferme de Beg Runio, les consommateurs et consommatrices bénéficient de produits frais et de qualité, tout en soutenant l’économie locale et la petite agriculture paysanne.

                Chaque semaine, les trois associées, Véronique Le Moulec (bœuf), Carole Le Mouellic (volaille) et Sophie Josse (légumes) sont présentes à la Ferme de Beg Rugnio. Mendy et Brigitte servent la charcuterie artisanale du Cochon de Coat Ecuff quand Pierre Bordes reste à la production au laboratoire. | OUEST-FRANCE Ouest-France - Publié le 04/11/2024 à 14h32

                Sophie Josse, productrice de légumes, a créé en 1997, le premier magasin de producteurs du Morbihan. Depuis, d’autres producteurs fermiers de la région ont rejoint la Ferme de Beg Runio. Ensemble, les agriculteurs veulent promouvoir leurs produits en circuit court et restent à l’écoute de leurs clients.

          En vingt-cinq ans, le groupement de producteurs a diversifié sa gamme de produits gardant le cap de la qualité, de l’écoute et de la proximité.

 

Quatre producteurs locaux :

          Véronique et Hervé Le Moulec (agriculture biologique en bœuf) sont éleveurs de bovins à Bubry. « Nous élevons, sur une exploitation de 80 hectares toute en herbe et en céréales, des bovins pour la viande et le lait. Nous vendons de la viande de bœuf et de veau élevé sous la mère. Nous avons rejoint les producteurs de Beg Runio en 2016. »

          Carole Le Mouellic (volaille) installée à Bubry est présente à Beg Runio depuis juin 2000 « J’élève des poulets et des pintades en plein air. Elles sont nourries de céréales produites sur la ferme et au lin (riches en oméga 3) sur une durée minimale de quatre mois. Ces volailles fermières sont fermes et goûtées. »

            Sophie et François Josse (légumes) étaient à l’ouverture du magasin en 1997. « Nous avons repris l’exploitation familiale en 3e génération à Carnac. Nous avons gardé les méthodes de nos parents. Nous apportons à la terre des amendements utilisés en agriculture biologique et nous pratiquons la lutte intégrée pour protéger nos cultures des ravageurs et des parasites. Notre priorité dans les variétés est la qualité gustative. »

          Il y a deux ans, Pierre-Yves Bordes, boucher-charcutier-traiteur, a rejoint les trois producteurs de la Ferme de Beg Runio. « Nous faisons de la charcuterie à l’ancienne, selon la technique du fumage. Notre laboratoire est à Plouay. J’assure une permanence au magasin avec les autres associés pour être au plus près des consommateurs », précise Pierre-Yves Bordes.

          Des clients fidèles

Depuis cinq ans, Christiane Le Guet, Quévenoise, vient spécialement chaque semaine faire ses courses au magasin. « Je viens, car les produits, viandes et légumes sont excellents et que l’accueil est sympathique. » Mme Auger est Lorientaise : « Nous sommes clients depuis l’ouverture et fidèles tous les vendredis. Le service et la marchandise sont extras. »

 

les créneaux d’ouverture changent :

mercredi, de 10 h à 13 h ; jeudi de 9 h 30 à 16 h ; vendredi, de 10 h à 18 h 30.

Contact : 02 97 05 01 56 - lafermedebegrunio@gmail.com - 13, rue Branly, Quéven.

 

 

Le cochon de Coat-Ecuff arrive à la ferme de Beg Runio Quéven

 

Publié le 09 janvier 2023 à 15h34 Le Télégramme

 

Pierre -Yves Bordes boucher-charcutier-traiteur a rejoint les trois producteurs de la ferme de Beg-Runio Quéven. « Nous faisons de la charcuterie à l’ancienne, selon la technique du fumage. Notre laboratoire est à Plouay. Des visites sont possibles et nous avons un site internet. Nous avons des recettes à nous », précise Pierre-Yves Bordes.

 

En dehors de cette présence sur trois jours, Pierre Yves Bordes et son équipe sont aussi à Plouay et sur différents marchés de la région.

 

Véronique Le Moulec, productrice de viande, se réjouit d’accueillir ce nouveau collègue à la ferme Beg- Runio au 13, rue Branly, tel 02 97 05 01 56.

 

 

Quéven. La ferme de Beg Runio propose de la charcuterie locale

 

Quatre producteurs assurent la vente au magasin de producteurs, La ferme de Beg Runio. À chacun son domaine : Carole Le Mouëllic propose les volailles, Pierre-Yves Bordes, qui s’occupe de la viande de porc locale, vient de rejoindre le magasin et Véronique Le Moulec y vend sa production de bœuf et de veaux. Sophie Josse, maraîchère, est absente sur la photo.

 

 

La ferme de Beg Runio existe à Quéven depuis mai 1997. Ce magasin de producteurs associés se trouvait à l’origine route de Lorient et s’est déplacé rue Branly en 2008. Depuis plusieurs années, Véronique Le Moulec, de l’élevage Le Moulec, propose de la viande de bœuf et de veau ; Carole Mouëllic, de la ferme de Kerbail, vend sa volaille et Sophie Josse ses fruits et légumes. Pierre-Yves Bordes, de la charcuterie locale Cochon de Coat Ecuff, vient de les rejoindre.

 

 

La ferme de Bruno, rue Édouard Branly, 02 97 05 01 56. Le magasin est ouvert les jeudis et samedis de 9 h 30 à 12 h 30 et les vendredis de 9 h 30 à 18 h.

 

 

En mai 1997, la ferme de Beg Runio ouvre à Queven. Une présentation en est faite au journal de 20 heures.